Filtre des Produits

BandaiIl y a 2 produits.

Bandai
Bandai Co., Ltd. (株式会社バンダイ, Kabushiki-gaisha Bandai) est une entreprise japonaise exerçant son activité dans le secteur de la fabrication de jouets, le développement de logiciels et la production de Tokusatsu.
Bandai est le troisième plus grand producteur de jouets au monde. La société est surtout connue pour son Tamagotchi. Bandai fut fondée en 1950 et beaucoup des jouets fabriqués à cette époque sont devenus des pièces de collection. En 1977, Bandai crée les Gashapon, des capsules contenant des objets à collectionner dont il détenait 65 % du marché en 20052. Bandai a créé beaucoup de maquettes, de modèles, dans l'univers du plamo dont la série des Gunplas, basés sur le Super sentai ou tout autres licences à succès. Depuis 1980, Bandai est une société majeure du jouet au Japon, et possède à ce jour une majorité de licences les plus populaires, dont Saint Seiya, Tamagotchi, Digimon, Kamen Rider, Godzilla, Ultraman, la série Super sentai, Mobile Suit Gundam, Power Rangers et beaucoup d'autres. Bandai s'est beaucoup diversifié durant toute son histoire et possède des filiales sur toute la planète qui exercent des activités touchant des secteurs très différents comme les jeux vidéo, la fourniture de contenu numérique, le divertissement ou la vente de nourriture. Les plus célèbres sont Sunrise, Banpresto, Sotsu, Bandai visual, Bandai entertainment.
En mai 2005, Bandai annonce sa fusion avec l'entreprise de développement de jeux vidéo Namco. Cette fusion donne naissance en septembre 2005 à la holding Namco Bandai Holdings Inc.. Bandai et Namco fusionnent complètement le 31 mars 2006 pour créer Namco Bandai Games.

C'est l'après-guerre, 1947, Naoharu Yamashina travaille dans la société de son beau-frère, grossiste en textile. Alors qu'à l'époque le marché est faible, Naoharu Yamashina se rend compte de toute la potentialité du secteur des jouets. Il propose au frère de sa femme d'orienter une partie des activités de l'entreprise dans cette branche et d'en devenir responsable, ce qu'il accepte. Petit à petit, il développe et va faire grandir l'entreprise de distribution de jouets nommée Bandai-ya (prononcé en japonais Bandai fueki) qui signifie « éternellement immuable». Le mot Bandai tire son origine d'une expression chinoise issue d'un livre de stratégie guerrière célèbre datant de la dynastie Zhou The Sixth Sheaths.
Le 5 juillet 1950, Naoharu Yamashina prend le contrôle total l'entreprise de distribution de jouets, la renomme, puis fonde la société Bandai Company, s'établissant à Taitō dans la ville de Tōkyō. L'activité à l'époque était principalement la vente de jouets en celluloïd, de jouets métalliques (voitures et avions) et de bouées de bain en caoutchouc.
Durant la première année, Bandai Company produit son premier jeu en interne, le Rhythm Ball, un ballon de plage avec un système de sonnerie à l'intérieur, puis son premier modèle miniature d'avion en métal, une reproduction du B-26. Elle débute également les exportations de jouets à bas prix, notamment vers les États-Unis. Naoharu Yamashina appelait lui-même ses produits « les jouets à 1$ ». La société Bandai Company va progressivement grandir et en 1953, elle intensifie le volume de ses exportations et construit de nouveaux entrepôts de stockage à côté de Komagata. Plusieurs services spécialisés sont créés dans l'entreprise comme un service qualité, un service développement et un service transport.
Au début de l'année 1955, Bandai Company fonde la filiale Waraku Works, c'est une usine de fabrication industrielle. Durant l'été, la Bandai Company déménage dans un nouveau siège social, le Komagata 2-chome situé à Taito-ku (tout près de Komagata). Le premier logo de l'entreprise est créé, basé sur les deux premières lettres Bandai Company. À la fin de l'année, Bandai lance un produit sous garantie, une première mondiale, c'est une réplique miniature de la voiture Toyopet Crown.

En 1958, Bandai Company choisi de communiquer via la télévision et met sa première publicité à l'antenne, le slogan est « The Red Box means a BC-guaranteed toy » (une boîte rouge signifie un jouet Bandai Company garanti (les boites Bandai Company étaient rouges)). Au milieu de l'année suivante, elle lance la gamme de voitures miniatures représentant des modèles de voiture du monde entier, appelée Cars of the World (les voitures du monde). Le logo de la société est redesigné pour souligner la qualité des produits Bandai Company (le logo est maintenant célèbre, il est connu sous le nom de "Banzai mark")

Rss feed

Catégories du blog